Un film, un plan de bataille



Si faire une vidéo est déjà un travail conséquent, cela doit aussi faire partie d’un ensemble plus grand de stratégie de communication afin de rendre celle-ci la plus efficace possible.

Une vidéo non-regardée est une vidéo inutile

Après d’intenses efforts (également financiers) avec votre partenaire vidéo, vous avez enfin accouché d’un magnifique film. Vous décidez, en toute logique, de la mettre sur votre site et après quelques temps, vous constatez que l’audience n’est clairement pas au rendez-vous. Un film qui aura coûté un budget, parfois conséquent, se révèle parfaitement inutile et loupe, totalement, son objectif de vous amener de nouveaux clients.

C’est le genre de situation que je rencontre, plus que régulièrement, chez des clients qui ont voulu faire un film pour faire un film sans penser au plan de bataille qui permettra une audience conséquente et donc l’effet de développement voulu.

rentabilité d'une vidéo

Une bonne communication vidéo ne coûte rien, elle rapporte

Une bonne vidéo a un coût et le minimum que l’on attend de cet investissement, c’est qu’il soit rentable. Peu importe la forme que l’on choisit (film d’entreprise, publicité…), elle a pour but d’augmenter le contact de clients potentiels directement ou via votre site, elle agit comme un aimant. Il faut donc bien la préparer mais aussi prévoir comment la diffuser.

La mettre sur votre site est, sauf exception, une évidence. La mettre en avant sur votre site ne l’est pas toujours chez certains. Elle doit être facilement visible et vous prévoir plusieurs vidéos pour chaque catégorie, de la communication ciblée.

Les réseaux sociaux, c’est aussi pour vos vidéos

Une fois mise en avant sur votre site, elle doit être visible autre part, puisqu’un de ses objectifs est d’amener du trafic sur celui-ci. Vous pouvez créer une chaîne Youtube pour votre entreprise, partager sur linkedin (créer une groupe pour votre entreprise), facebook (idem)… Vos employés sont des vecteurs, vos clients aussi. Ils partageront votre/vos vidéos et feront gonfler l’audience. Soyez créatif et demandez à votre partenaire vidéo des conseils, si il est compétent, il pourra vous aider dans vos démarches.

En tant que chef d’entreprise ou indépendant, vous disposez, également, d’un réseau professionnel et privé. Ce sont autant de personnes qui peuvent propager votre vidéo. Si elle est bien réalisée, il n’y a aucune raison qu’ils refusent de la diffuser. En faisant plusieurs vidéos, vous pourrez aussi prévoir une diffusion dans le temps. Des petites capsules explicatives, par exemple, fonctionnent très bien pour créer une audience sur le long terme.

La conception du film au service de sa diffusion

Enfin, au delà de tous ces canaux de propagation, il y a aussi dans la création, la scénarisation, un travail à effectuer. Une vidéo trop longue ou inintéressante, même avec de belles images, aura toujours un impact limité. Comme au cinéma où les blockbusters font des cartons parce qu’ils rencontrent leur public, votre projet devra être pensé pour toucher au maximum votre cible, il devra donc être pensé non pour vous mais pour vos futurs spectateurs.

Laissez-nous vos coordonnées si vous souhaitez un conseil gratuit et personnalisé pour votre entreprise

A propos

Alpesc Productions est une agence de production audiovisuelle qui vous accompagne dans le développement de votre communication vidéo. Du film d’entreprise à la vidéo médicale en passant par la publicité, nous gérons votre projet de la conception à la diffusion. Nous réalisons les vidéos avec une équipe de professionnels dans des budgets maîtrisés.

Réseaux Sociaux



Coordonnées

7 rue de l’Ornoy
1435 Mont-Saint-Guibert ( à 5 min de Louvain-La-Neuve)
Belgique

mathieu@alpescproductions.com
+32 494 37 26 62

Contact : mathieu@alpescproductions.com I +32 494 37 26 62
Siège Social : 7 rue de l’Ornoy 1435 Mont-Saint-Guibert Belgique
Alpesc Productions est une société en commandite simple BCE0669.937.824
© Alpesc Productions 2017